Visuel principal de l’article
Les apprenants au français de Chambéry à la découverte de la ville
Contenu national
Thème
Migrants
Commune
Chambery

Visite de Chambéry en petit train touristique

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Les participants aux ateliers d'apprentissage du français de Chambéry à la découverte de la ville
Texte

Les participants aux ateliers d’apprentissage du français de Chambéry sont partis à la découverte de la ville en petit train touristique, le 19 octobre dernier.

Une très belle journée partagée entre trois bénévoles du Secours Catholique de Chambéry et les apprenants s’initiant au français. Voici leur témoignage à l’issue de cette sortie :

« Merci pour cette super promenade en petit train ! La ville de Chambéry est vraiment belle. Nous avons aimé toutes les petites rues étroites, le château des ducs de Savoie et le théâtre Charles Dullin. Les hôtels particuliers sont aussi très beaux ! Il y avait du monde dans les rues et tout le monde nous souriait surtout les enfants. Nous sommes passés dans le boulevard de la Colonne et dans la plus vieille rue de Chambéry, elle date du XIVème siècle ! Nous avons aussi vu le carillon, la cathédrale, l’hôtel de ville et les « 4 sans cul » c’est le nom donné à la Fontaine des éléphants qui est le symbole de Chambéry.

Visiter Chambéry avec le petit train touristique, c’est intéressant et c’est une formidable aventure ! Encore merci pour cette belle journée sous le soleil ! »