Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Migrants
Commune
Chambery

16 mai : mobilisation pour les droits fondamentaux des personnes migrantes

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 16 mai, nous nous mobilisons pour les droits fondamentaux des personnes migrantes.


Dans nos accueils, lors de nos permanences, nous constatons la diminution des droits des personnes exilées : accès au logement, à la santé, au travail, au français, à un titre de séjour…

Ces difficultés, loin de nous protéger, aggravent les problèmes de précarité, génèrent des problèmes de santé mentale et dégradent les capacités d’intégration de ceux qui obtiennent l’asile ou un titre de séjour.


Quelle que soit notre opinion sur l'accueil de personnes étrangères sur notre territoire, nous ne pouvons nous résoudre à ce que les droits essentiels de chaque personne humaine ne soient pas respectés.


La santé d’une société se mesure à sa capacité à prendre en considération les plus fragiles. Nous constatons chaque jour que la tentation est grande de faire porter aux plus pauvres d’entre nous la responsabilité de tous nos maux.


Afin de nourrir vos réflexions sur le sujet de l’exil, sujet particulièrement complexe et soumis aux fausses informations, la délégation de Savoie, peut se déplacer dans vos équipes pour échanger sur vos questions et partager des éléments chiffrés et tangibles.


Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 16 mai à 18h place de l’hôtel de Ville de Chambéry.

Invitation : https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=567a2bb402&attid=0.1&permmsgid=msg-a:r-5495300797536464095&th=196c47a7caa1bf0d&view=att&disp=inline&realattid=f_mal2ad3b0&zw

Les messages de cette manifestation ne sont pas seulement destinés au gouvernement ou à la préfecture mais aussi aux citoyens pour un éveil des consciences et un appel au dialogue.


N’hésitez pas à relayer cette invitation si vous le souhaitez.