Visuel principal de l’article
France Relance
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Savoie

France Relance soutient notre projet d’épicerie sociale et solidaire itinérante

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
La délégation de Savoie agit avec des subventions de France relance
Texte

Dans le cadre du Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté mis en place par le Gouvernement, différents appels à projets ont été déposés. Le Secours Catholique de Savoie a lancé trois appels à projets pour mener son projet d’épicerie sociale et solidaire itinérante dans la Chautagne, l’Albanais, les Bauges et l’Avant pays savoyard,.
Le premier appel  a visé le financement d’un poste de chargé de projet pour établir un diagnostic des besoins et accompagner la mise en œuvre de l’épicerie, en lien avec Stessy Bury, animatrice-apprentie.
Le deuxième touchant l'alimentation locale et solidaire a axé sa demande sur le financement du camion épicerie. 
Le troisième, dans le cadre du Plan alimentation territoire de Grand lac pour investissement matériel améliorant l’accès à une alimentation de qualité des publics précaires ou isolés,  a visé un financement complémentaire pour l’achat du camion épicerie. 

Ces trois demandes ont été acceptées.

Une équipe de bénévoles, accompagnée par Stessy porte ce projet. Ils font tout pour que l’épicerie sous sa forme itinérante démarre au printemps prochain. Un camion adapté à nos besoins est commandé. 
Merci aux bénévoles qui croient et qui œuvrent pour ce projet qui via au delà d'une réponse à un besoin alimentaire mais qui vise à créer des liens sociaux, à développer des partenariats, et à accompagner l’accès aux droits et surtout à favoriser la mobilisation citoyenne