Visuel bannière
Centre pénitentiaire d'Aiton
Légende image
Vue de la prison d'Aiton
Commune
Aiton
Contenu national
Thème
Prison

Cérémonie au centre pénitentiaire d'Aiton

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Participation du Secours Catholique à la cérémonie d'Installation de la nouvelle directrice
Texte

Le Secours Catholique à la prison d’Aiton entretient des liens avec les détenus en situation précaire.
Des bénévoles engagés dans l'équipe Prisont du Secours Catholique de Savoie soutiennent des personnes en détention dans les établissements pénitentiaires d’Aiton et de Chambéry-Bissy grâce. 

Le 6 avril 2021 la nouvelle directrice, Florence Boulet inaugurait son installation. La délégation de Savoie du Secours Catholique, a été invitée. Y étaient présents l’ensemble du personnel, des membres des administrations, des entreprises impliquées et des associations qui interviennent.

Ce rassemblement des acteurs du centre pénitentiaire, après ces longs mois de pandémie, leur a permis d'envisager la reprise de leurs actions.

Un bénévole représentant le Secours Catholique et une salariée de la délégation ont assisté dans la grande cour à ce rendez-vous, avec en particulier les personnes des cultes protestant, juif, musulman, bouddhiste, et les bénévoles des autres associations. 
À la fin de la cérémonie, ils ont salué et échangé avec les représentants de l’État, des administrations, du personnel de santé et d’insertion et de probation, avec la responsable de formation et d'études du centre et de Florence Boulet afin de prévoir une rencontre prochaine. 

Les actions du Secours Catholique avec les personnes détenues et les partenaires en milieu pénitentiaire sont à nouveau envisagées grâce à la situation sanitaire en amélioration. Pour plus d'informations, la page de nos actions sur ce site détaille ce qui est mené en Savoie.
 

Lire aussi