Visuel bannière
Sur les chemins, le groupe de marcheurs se rencontre avant de partir à Samoëns
Légende image
Groupe de marcheurs
Commune
Savoie
Contenu national
Thème
Accompagnement

Des marcheurs préparent une semaine à Samoëns

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Samedi 27 mars 2021, les marcheurs qui partiront à Samoëns, du dimanche 30 mai au vendredi 4 juin 2021, se sont retrouvés à la délégation pour un temps de partage et de préparation du séjour (qui remplacera la poursuite de la marche sur le chemin de Compostelle, impossible cette année).
Le groupe est composé de bénévoles, de personnes participant aux activités du Secours Catholique et de salariées.


Après une petite balade du côté de la chapelle de Saint-Saturnin, le groupe a pique-niqué. Puis il a réfléchi à la charte à proposer à tous les marcheurs pour que le séjour se déroule dans de bonnes conditions, et aussi aux balades à faire autour de Samoëns et aux différentes visites possibles : jardin de la Jaÿsinia, visite guidée de Samoëns, découverte d'une fromagerie...
Cette semaine est préparée par tous les membres du groupe dans le but de de vivre ensemble une expérience riche en partage, dans un cadre verdoyant et apaisant, nécessaire après ces mois de pandémie.
Deux autres rencontres avant le "vrai départ" sont prévues aux mois d'avril et de mai afin de permettre aux douze personnes impliquées, de mieux se connaître pour passer ensemble un très beau séjour.

Lire aussi