Délégationde Savoie

Une présence solidaire au marché de Noël de Modane

Des bénévoles de l’équipe de Modane ont bravé le froid afin de faire vivre l’élan de solidarité qui caractérise Noël !

Comme chaque année, un marché de Noël a eu lieu ce mois de décembre 2012 à Modane. Malgré les importantes chutes de neige survenues dans le département durant le week-end du 7 au 9 décembre, ce marché s’est bien déroulé et a rassemblé 47 exposants.

Le stand du Secours Catholique s’articulait autour de la solidarité. En effet, le produit de la vente de jouets et de bougies servira à organiser un repas solidaire le 30 décembre 2012 pour des personnes isolées, dans la continuité de la démarche « Sa Voie Fraternité ». Il servira également à soutenir le projet « Le Cri des mères » à destination d’un groupe de mamans de Savoie en situation de pauvreté.

L’équipe de bénévoles du Secours Catholique présents lors de ce marché a constaté une diminution de la fréquentation par rapport à l’an passé, notamment à cause du temps neigeux. Toutefois, pour ces bénévoles, l’enthousiasme et l’envie de mener à bien leurs projets ainsi que la joie de partager ce moment étaient bien là ! Nous leur souhaitons donc de belles fêtes de fin d’année et une bonne continuation dans leurs activités.

Imprimer cette page

Portfolio