Délégationde Savoie

La Chambre - Maurienne

Une aire de fête, un petit air de révolution fraternelle le 10 juin 2017 !

« Alou mamma yarabi ! »

Une aire de fête, un petit air de révolution fraternelle le 10 juin 2017 !

publié en juin 2017

C’est par ce chant repris par les 200 personnes présentes que nous avons débuté cette belle journée du 10 juin à La Chambre, petit bourg de Maurienne situé au pied du col de la Madeleine, en Savoie. Un cadre montagnard et estival pour cette journée vécue en toute simplicité.

Un temps festif et fraternel

Une multitude d’ateliers étaient proposés dès le matin, avec des activités allant de la confection de produits ménagers et cosmétiques à la danse africaine en passant par du chant, du qi gong, un film, une balade. Plein d’énergie, les enfants semblaient montés sur ressort…

Puis vint le moment du repas, un pique-nique à l’ombre des platanes, sous une belle tente étoile prêtée par Éva ou au frais près de la rivière. Un temps de sieste mérité et nécessaire pour une partie des participants, au regard de la chaleur, des activités du matin, du voyage et du ramadan pour certains.

Puis tranquillement les activités ont repris. Tsila, volontaire cette année en Savoie, nous a présenté les fruits de son travail, une superbe exposition réalisée à partir de portraits, de photos et de témoignages (article sur le sujet à venir) de membres du réseau en Savoie.

La journée s’est terminée par un spectacle de la compagnie L’Effet railleur, Goupil ou face, un conte du Moyen Âge remixé, avec des chants, de l’humour, des séquences de mime, des cascades qui ont provoqué le rire de tous, malgré parfois la barrière de la langue.

Un été qui commence bien en Savoie !

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne