Délégationde Savoie

Terre des possibles fête le printemps !

Du 1er au 15 avril 2017 se déroulait la fête du Printemps des jardins.
L’idée : créer des événements autour des jardins partagés et collectifs de Chambéry. Un slogan : « Partageons des jardins pour partager des quartiers ».
Terre des possibles, l’équipe jardin du Secours Catholique de Chambéry, a souhaité s’impliquer dans différents événements.

L'équipe de Terre des possibles

publié en mai 2017

Le samedi 8 avril à midi, place du Forum à Chambéry-le-Haut, se préparait une grande tablée de repas partagé sur le thème : « souvenir culinaire et découverte gustative ».

Notre équipe de jardiniers s’est transformée pour une matinée en une formidable équipe de cuistots pour un atelier collectif. Mot d’ordre : « c’est ensemble qu’on y arrive ».

Cuisse de poulet aux oignons et épices, riz et manioc étaient au menu ! Lors du repas, la place ensoleillée du forum s’est alors remplie de danses, de sourires, de plats et de personnes de tous horizons !

Le mercredi 12 avril, l’équipe de jardiniers proposait un après-midi visite et découverte de Terre des possibles à Chambéry-le-Vieux.

Pour l’occasion, l’équipe couture s’est jointe à nous et a exposé ses magnifiques créations, hautes en couleur. (N’hésitez pas à aller rencontrer l’équipe au local de Ducis à Chambéry.)

Atelier maquillage pour les petits et goûter pour tout le monde étaient au programme.

Pour clôturer cette journée, des bénévoles ont réalisé un spectacle de danse et de poésie sur le thème de l’exil et de la migration.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que ces événements puissent voir le jour et nous espérons nous retrouver l’année prochaine pour une nouvelle fête où le métissage et la diversité seront de nouveau à l’honneur.

N’hésitez à venir nous rendre visite tous les mercredis après-midi au jardin (près du presbytère de Chambéry-le-Haut) pour échanger autour d’un thé à la menthe, spécialité de la maison !

Imprimer cette page

Portfolio