Délégationde Savoie

Sortie bol d’air luge et raquettes

Sortie luge et raquettes au col du Granier, le 20 février 2019.

publié en avril 2019

Pour fêter une belle saison enneigée, l’équipe du Secours Catholique de Montmélian a organisé une journée conviviale de luges et de raquettes au col du Granier, le mercredi 20 février.

Raquettes, lunettes, sacs, luges, pantalons, nouvelles lunettes : trouver chaussure à son pied… n’est pas chose aisée. Heureusement, Stéphane a tout prévu dans son camion et chacun.e, peu à peu, trouve le matériel qui lui manque.

Après cette longue étape de préparation sur le parking du col, nous partons pour les granges de Joigny.

Pour les plus petits ces vingt minutes de marche paraissent longues. En effet, midi est bien entamé et chaque seconde compte.

Heureusement Stéphane trouve un coin sympa pour le déjeuner, non loin des granges. Rapidement le groupe s’organise pour le déjeuner. Les cakes, salades, tartes passent de main en main.

Après le déjeuner, le groupe se sépare. Les adultes vont faire un tour en raquettes et les plus petits restent sur place se défouler sur les luges.

Stéphane a promis une surprise pour les marcheurs. De quoi motiver les derniers qui hésiteraient.

En fin d’après-midi, nous revenons aux voitures avant de filer vers Montmélian.

Et la surprise alors ? Une ammonite de 140 millions d’années imprimée dans le calcaire du Valanginien, juste au-dessus des granges !

Vianney

Imprimer cette page

Faites un don en ligne