Délégationde Savoie

Savoie Caritas Cup : tournoi de foot à Aiguebelle

Le Secours Catholique et La Sasson [1] ont organisé un tournoi de foot dans la commune d’Aiguebelle. Les matchs se sont déroulés sous un soleil éclatant, samedi 7 octobre.

Les équipes de Savoie Caritas Cup.

publié en novembre 2017

Une soixantaine de joueurs venus de Chambéry (deux équipes), Modane (deux équipes), Moûtiers, Saint-Michel-de Maurienne, Aix-les-Bains et Aiguebelle ont constitué huit belles équipes qui se sont rencontrées durant toute la journée.

À l’issue de matchs bien rythmés, Chambéry a raflé la 1re et la 3e place, tandis que Saint-Michel-de-Maurienne s’est hissé à une très belle 2e place.

Il faut saluer toutefois la performance de l’équipe d’Aiguebelle qui a fusionné pour l’occasion avec les joueurs d’Aix-les-Bains, arrivés en nombre insuffisant. Afin de maintenir l’équilibre des matchs de poules, l’équipe mixte, rebaptisée pour l’occasion Aix’belle, a dû jouer au sein du groupe 1 et du groupe 2, disputant donc deux fois plus de matchs que les autres équipes. Un grand bravo pour son endurance et sa ténacité, d’autant plus qu’elle a terminé à une très valorisante 4e place !

Tous les compétiteurs ont été récompensés par la remise d’une médaille, ainsi qu’une coupe pour les trois premiers. Les finalistes ont reçu leur trophée des mains d’Hervé Genon, maire d’Aiguebelle, pour la 1re place et de celles d’Olivier Thévenet, conseiller départemental, pour la 2e place.

Le sourire radieux des joueurs pouvait témoigner de la réussite de cette rencontre qui a pris fin autour d’une collation, offerte par la municipalité d’Aiguebelle.

Une très belle rencontre sportive sous le signe de la solidarité !

[1] Association savoyarde d’accueil, de secours, de soutien et d’orientation.

Imprimer cette page

Portfolio