Délégationde Savoie

Repas interculturel à Chambéry

Le vendredi 20 octobre 2017, le Secours Catholique a réuni des demandeurs d’asile volontaires, d’horizons différents, autour d’un atelier cuisine à Chambéry-le-Haut. L’objectif de cette rencontre interculturelle était de resserrer les liens entre les participants et de passer une agréable journée.

Repas interculturel à Chambéry

publié en novembre 2017

C’est à Chambéry-le-Haut, dans un local équipé d’une cuisine, qu’a eu lieu cet atelier qui a réuni des demandeurs d’asile de nationalité albanaise, guinéenne et ivoirienne. À l’origine de cette idée de rassemblement, des membres du Secours Catholique et du centre Adoma. Les participants se sont réunis pour cuisiner des plats traditionnels et passer un moment convivial.

Tout le monde a participé au bon déroulement de la journée. Pendant que certains étaient aux cuisines, d’autres mettaient en place une tablée pour accueillir des invités.

Plus de vingt-cinq personnes étaient présentes lors du repas, dans une ambiance de joie et avec la hâte de goûter au ragoût de veau, aux byreks albanais à base d’épinards ou de viande hachée et de sauce tomate, puis au plat à base de poisson et de viande accompagné de riz et d’une sauce aux feuilles de pommes de terre, plat typique d’Afrique de l’Ouest nommé « riz sauce patates ».

C’est donc avec satiété et dans la bonne humeur que cette journée de rassemblement à Chambéry-le-Haut s’est terminée.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne