Délégationde Savoie

Pour l’équipe d’Aiguebelle : nouveaux projets, premier local !

À Aiguebelle, l’équipe du Secours Catholique a plein de nouveaux projets !

Inauguration du local du Secours Catholique d'Aiguebelle, le 15 novembre 2017.

publié en décembre 2017

Alors que l’équipe d’Aiguebelle comptait deux membres seulement il y a encore quelque temps, ils sont désormais au nombre de neuf. Cette nouvelle équipe du Secours Catholique, pleine de dynamisme, cherche à répondre au mieux aux besoins locaux, tels que la fracture numérique et l’accueil de leurs nouveaux voisins arrivés au centre d’accueil et d’orientation d’Aiguebelle.

Le mercredi 15 novembre, après plusieurs semaines de préparation et de convergence de bonnes volontés, c’est le premier local de l’équipe d’Aiguebelle du Secours Catholique qui a été inauguré.

Dans ce lieu seront proposés à tous les publics, et particulièrement les plus fragiles – les migrants… – un lieu d’accueil, d’écoute, des ateliers informatiques et de l’apprentissage du français.

La particularité de l’initiative tient à l’implication, au côté du Secours Catholique, des bénévoles et permanents du centre socioculturel d’Aiguebelle (l’AACA) et de l’Accorderie de la Porte de Maurienne. D’autres structures se sont déjà mobilisées pour ce projet ; l’agence locale du Crédit agricole a profité de son déménagement pour faire don de mobilier et le conseil départemental a permis l’obtention de six ordinateurs.

Lors de l’inauguration, un vote a eu lieu pour choisir le nom du local. C’est « Clics & Liens » qui a été retenu, montrant bien la vocation de ce lieu : (ré)apprivoiser l’outil informatique et créer des relations fraternelles !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne