Délégationde Savoie

Parole à… Pierre

J’étais très récalcitrant à l’informatique au départ, complètement novice, je ne m’étais jamais servi d’un ordinateur ; puis j’ai commencé l’année dernière, et maintenant je suis très fidèle, je viens toutes les semaines. Trois mois avant, j’avais acheté un smartphone, et dès que j’ai eu trois sous, je me suis acheté un ordi tout neuf, je suis venu avec, je ne savais rien.

J’ai appris plein de mots nouveaux dont je ne connaissais pas le sens, tout le « jargon » ! J’ai tout de suite appris à mettre des antivirus, à télécharger une application, j’ai installé Facebook, Twitter aussi, mais je m’en sers moins. Je joue beaucoup à la belote et à la coinche en ligne, tranquillement le soir chez moi. Par contre, le traitement de texte, ce n’est pas mon truc !

Je viens tous les mercredis pendant deux heures, Jean-François s’occupe de nous à tour de rôle, il faut prendre son temps, ne pas cliquer trop vite… Au début, je venais seul, puis j’ai amené une amie, qui à son tour a amené deux autres personnes !

Pierre

Imprimer cette page

Faites un don en ligne