Délégationde Savoie

Parole à… Isabelle

Je n’avais aucune notion d’informatique quand j’ai commencé, il y a deux ans : après avoir cherché, j’ai entendu parler de l’atelier informatique du Secours Catholique, au bistrot du Passage, et je suis venue. J’y ai été très bien accueillie, et depuis, je suis très fidèle à ces mercredis après-midi, où je reste une heure : si je peux rester plus, c’est géant !…

Je commence à avoir les bases, à maîtriser la souris et le clavier, ce qui n’était pas évident au début. Il faut être très attentif, regarder toutes les icônes, ne pas oublier de sauvegarder… Ce qui m’intéresse, c’est de chercher des chansons pour jouer sur ma guitare (quand j’étais petite à l’école chez les sœurs, j’aurais aimé avoir une guitare, mais j’ai eu une boîte à couture…) : je cherche sur Internet, je fais des copiés-collés.

Les accompagnateurs sont très sympas, ils m’aident beaucoup : au début, j’avais toujours peur de me tromper, maintenant j’avance ! Il reste juste l’imprimante, avec laquelle je ne suis pas très à l’aise. Anne-Marie s’est occupée de moi pendant un an, Pierre aussi, je suis ravie, et mes copines me disent que j’ai fait de grands progrès !

Isabelle

Imprimer cette page

Faites un don en ligne