Délégationde Savoie

Parole à… Alina

« J’ai appris beaucoup de choses au Secours Catholique et je leur en suis bien reconnaissante », nous dit Alina avec un grand sourire.

« Depuis très longtemps j’avais envie de m’initier à l’informatique et un jour, une amie m’a fait connaître l’atelier d’initiation, qui est animé tous les mercredis après-midi par des bénévoles du Secours Catholique, rue Métropole, à Chambéry. J’ai démarré cet atelier il y a deux ans et je tiens beaucoup à ces rendez-vous, je suis fidèle, ça fait du bien de travailler et, à la pause, de discuter avec d’autres personnes.

Je ne connaissais rien en informatique, j’ai tout d’abord appris à allumer et à éteindre un ordinateur. Puis, les animateurs m’ont montré comment réaliser quelque chose de concret, comme un calendrier 2014 illustré de photos. J’ai trouvé des photos d’automne, de printemps…

Maintenant je sais aller rechercher des informations sur Internet, par exemple les légumes, ce qui est bon pour la santé… J’écris aussi mes lettres toute seule, au brouillon, chez moi sur mon petit portable : ensuite, je suis aidée pour corriger les fautes et j’ai commencé les tableaux. Depuis 2007, j’avais envie de savoir me servir d’un ordinateur. »

« Les animateurs sont patients. Ils font bien leur travail », nous dit encore Alina, visiblement enchantée !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne