Délégationde Savoie

Chambéry-le-Haut

L’Épi’sol, la nouvelle épicerie solidaire

À partir du 7 février 2013, l’épicerie sociale du Secours Catholique à Chambéry-le-Haut change de nom et de fonctionnement.

L'Épi'sol : logo

Le Groupement d’alimentation familiale (GAF) devient L’Épi’sol, épicerie sociale et solidaire. Ce nouveau projet, mené par le Secours Catholique en collaboration avec le Conseil Général de Savoie et la CAF, permet à une quinzaine de ménages avec ou sans enfants d’avoir accès à un lieu où ils peuvent trouver des produits alimentaires et d’hygiène à prix accessibles. Cela en échange d’une participation à la vie de l’épicerie afin de favoriser une socialisation et une estime de soi.

Trois objectifs pour cette nouvelle organisation :

- Soutenir durant quelques mois l’économie des ménages par la mise à disposition de produits alimentaires et d’hygiène à faibles coûts.
- Soutenir la socialisation des personnes en créant un espace de participation, de valorisation de l’estime de soi et de responsabilisation.
- Reconnaître la dignité de la personne et favoriser le vivre ensemble en considérant la personne au-delà de ses difficultés économiques et matérielles, en donnant une place à la diversité et en la mettant en dialogue.

Profil des participants :

  • Personnes en cours d’emploi ou sans emploi ;
  • Personnes avec ou sans enfants ;
  • Personnes pouvant se libérer impérativement une fois par semaine le jeudi ;
  • Personnes prêtes à s’impliquer dans la vie de cette épicerie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Secours Catholique délégation de Savoie au : 04 79 60 54 00

Imprimer cette page

Faites un don en ligne