Délégationde Savoie

Générosité à Bourg-Saint-Maurice

Ici, dans le local du Secours Catholique situé dans l’ancien hospice Saint-Michel, les bénévoles trient inlassablement les dons, dans des conditions peu confortables.

En effet, vêtements, jouets, vaisselle et petits meubles affluent, mais demandent à être remis en état et triés avant d’être proposés pour améliorer le quotidien de familles en situation de grande précarité, de personnes seules, âgées ou fragilisées à un moment de leur existence. Mais le vestiaire est aussi à disposition de tout public intéressé pour faire une bonne affaire.

Gilbert Gellon, le responsable de l’équipe de Bourg-Saint-Maurice, souligne que la modeste participation sollicitée dans le cadre de cette générosité permet à l’équipe du Secours Catholique d’avoir cette année une action vers le Burkina Faso, dans le cadre d’un programme hydraulique (pour équiper des villages à travers la construction de forages et la formation des habitants à la mécanique et à l’hygiène pour l’entretien des installations), et d’un programme d’alphabétisation afin que les bénéficiaires puissent s’intégrer dans le monde du travail et du commerce. Les dons, qui ont sensiblement augmenté entre 1999 et 2013, sont reversés à l’OCADES (Organisation catholique pour le développement et la solidarité).

Imprimer cette page

Faites un don en ligne