Délégationde Savoie

Cuisines d’ici et d’ailleurs avec l’équipe d’Aiguebelle

Première édition du repas partagé « Cuisines d’ici et d’ailleurs » !

Samedi 21 octobre, salle de Bramafan à Argentine, une cinquantaine de convives se sont réunis autour d’une table joliment décorée aux couleurs de l’automne. Initiée par l’équipe du Secours Catholique d’Aiguebelle, cette rencontre permettait à chacun de faire déguster des spécialités « d’ici et d’ailleurs » concoctées sur place ou bien chez soi…

Repas partagé « Cuisines d'ici et d'ailleurs », salle de Bramafan à Argentine.

publié en décembre 2017

Au cours de ce déjeuner, un festival de saveurs a enchanté les papilles : riz d’Afrique de l’Est, soupe albanaise, beignets de manioc, poisson camerounais, quiche française… Le tout était accompagné de pain afghan, pétri sur place et cuit dans le four du village. Et que ce soit à la cuisine ou pour le service, personne n’a hésité à mettre la main à la pâte !

L’entraide et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour ce déjeuner plein d’originalité et très savoureux.

Après ce bon repas, plusieurs activités étaient au programme : jeux de société, dessins et coloriages pour les enfants, musique… Il y eut aussi de belles discussions et de nombreux éclats de rire.

Dehors, le beau temps était également de la partie… de pétanque ! Et tandis que certains tiraient ou pointaient à l’extérieur, d’autres, restés à l’intérieur, se laissaient initier à des danses albanaises aux sonorités rythmées, si entraînantes qu’elles faisaient danser les pieds « à l’insu de leur plein gré » ! Un peu magiques aussi, elles vous emportaient dans des rondes improvisées où chacun, à tour de rôle au centre du cercle, se lançait dans un solo de plus en plus libéré, sous les hourras enthousiastes des autres danseurs… jusqu’au bout de l’après-midi.

Cette rencontre s’est achevée au milieu des rires avec la danse improvisée « Le zouk emballé du balai ». Ce balai se révéla d’ailleurs une source d’inspiration inépuisable puisque avant de se quitter, les plus souples s’essayèrent à une danse du limbo très convaincante !

Ce fut une rencontre réussie, placée sous le signe du partage et de la fraternité. À renouveler !

Sophie C.

Imprimer cette page

Portfolio