Délégationde Savoie

« Contre les précarités, osons la fraternité »

Journée du 28 mai 2016 à Chambéry

Message de Marc Bulteau, délégué du Secours Catholique, aux associations partenaires de cette belle journée fraternelle.

« Contre les précarités, osons la fraternité »

publié en juin 2016

Toutes celles et tous ceux d’entre vous qui ont été présents samedi 28 mai ont pu – je crois si j’en juge les retours – vivre une très belle journée. Le temps y a beaucoup aidé, mais la programmation et la préparation aussi. Nous estimons à environ 350 le nombre de personnes qui ont rejoint la journée.

Durant les marches, les « stations » se sont toutes très bien déroulées, avec des messages forts, des témoignages poignants, des échanges riches. Merci à : l’ADDCAES, L’Arche, la chorale d’ATD, La Cantine savoyarde, la Banque alimentaire, la PASS, La Sasson, Emmaüs, l’AQCV. Merci aussi au CCFD qui a mis une sacrée ambiance dans la marche venant de Barberaz. De nombreuses discussions entre marcheurs de tous horizons, des échanges avec les passants voire automobilistes, ont ponctué les parcours. Et aucun blessé (merci les voitures-balais) !

Les trois cortèges se sont rejoints exactement au même moment devant les marches du château, ce qui a donné un beau moment festif, joyeux et musical.

Le poème* en a ému plus d’un. La petite déclaration commune* synthétisait bien le sens de cette journée.

L’après-midi a permis, pour ceux qui sont restés, des beaux temps d’échanges, et de profiter des activités (musique, cirque, contes, soliloque, jeux).

Un grand merci à tous.

Marc Bulteau
Délégué du Secours Catholique en Savoie

* Documents :

Déclaration commune marches à Chambéry
(à l’occasion du 70e anniversaire du Secours Catholique)

Poème « Fraternité »

Imprimer cette page

Documents

Portfolio