Délégationde Savoie

Crise sanitaire : signez notre appel

Chacun chez soi, oui ; chacun pour soi, non !

#appelsolidaire

Le Secours Catholique et des associations caritatives partenaires ont lancé un appel au Chef de l’État pour demander une prime de solidarité en faveur des plus modestes particulièrement frappés par cette crise sanitaire. Nous sollicitons votre contribution et votre signature.

Chacun chez soi, oui ; chacun pour soi, non !

Chers amis,

Grâce à vous, face à la crise sanitaire, le Secours Catholique reste plus que jamais mobilisé aux côtés des plus vulnérables. Soutien scolaire à distance, ligne téléphonique dédiée aux urgences administratives, accompagnement des familles à l’hôtel ou des personnes isolées, notre réseau est sur tous les fronts pour répondre à la détresse sociale. Mais les associations, quelle que soit leur bonne volonté, ne peuvent agir seules. Les grands choix doivent se faire au niveau de l’État et des pouvoirs publics.

Pour éviter "un naufrage" de l’économie, l’État est prêt à dégager « les moyens financiers aussi longtemps que la crise durera  » comme l’exprime le ministre de l’Économie. Le Secours Catholique et ses partenaires associatifs attendent de l’État qu’il en fasse autant pour éviter un naufrage social. Nous demandons le versement d’une prime de solidarité de 250 € par mois et par personne pour les ménages les plus en difficulté et les jeunes précaires, jusqu’à la reprise des cantines scolaires.

En effet, pour des millions de personnes et de familles modestes qui arrivent à peine à boucler les fins de mois en temps normal, la crise se traduit par des ressources plus aléatoires encore et une hausse des dépenses, pour nourrir les enfants qui ne vont plus à la cantine, payer la consommation accrue d’électricité, de chauffage, de téléphonie...

Nous lançons donc un appel au Président de la République.

Pour que cet appel solidaire rencontre le succès qu’il mérite, nous avons besoin de vous !

Signer la pétition ici : https://www.secours-catholique.org/...[Email_informatif]Appel_solidaire_20200409&utm_content=17868471013&utm_medium=email&utm_source=Emailvision

Imprimer cette page

Faites un don en ligne