Délégationde Savoie

Une belle fête du Secours Catholique à Chambéry

Ce 13 juin 2018, près de cent acteurs du Secours Catholique de l’agglomération chambérienne sont venus dans le jardin « Terre des possibles » à la maison diocésaine de Chambéry, à l’occasion du rassemblement organisé par Myriam Goubin, animatrice, avec une équipe de bénévoles – merci à eux.

publié en juin 2018

À l’arrivée, chacun était invité à « badger » en mettant son prénom et l’équipe de son activité. Chaque équipe a déposé un objet la représentant à proximité d’étiquettes sur toutes les activités.

Après un mot d’accueil et de bienvenue du nouveau président de la délégation Secours Catholique de Savoie, Yann Le Bihan, cinq volontaires ont commencé à mettre en rapport les objets et les activités.

Quelques exemples :
- Une machine à calculer pour la comptabilité à la délégation (quatre bénévoles et une salariée).
- Un bob pour l’AFV (Accueil familial de vacances).
- Une fleur en tissu pour l’atelier couture.
- Un porte-clés avec une grenouille dorée pleine de brillants pour Artabou (atelier d’expression artistique) avec un hommage à Michel Petrier, créateur animateur décédé tout récemment.
- Un cabas pour Épisol, épicerie solidaire dans les Hauts de Chambéry.
- Deux « souris » pour l’équipe communication et l’atelier informatique.
- Etc.

Autres nombreuses activités présentées : jardin Terre des possibles, visité à cette occasion, accompagnement scolaire, groupe emploi « Trouve ta place », atelier coiffure, microcrédit, La Source (accueil parents avec jeunes enfants), standard délégation, GAF (groupement d’alimentation familiale), autre épicerie solidaire rue Ducis, la commission des aides, l’accueil des demandeurs d’asile (avec d’autres associations), les équipes prison, familles, foot, Cri des mères (en attente de reprise), La Ruche (petits travaux spécifiques pour les autres équipes), AEA (Accueil, écoute, accompagnement), pré-accueil rue Ducis, Bol d’air (sorties conviviales).

Avant et pendant les présentations, de belles salades ont été préparées avec les légumes apportés par chacun et le barbecue a été mis en route pour les grillades saucisses et merguez. Le repas a ainsi pu se dérouler pour soixante personnes dans la convivialité et la bonne humeur, puis s’est terminé par la dégustation des différents gâteaux et autres desserts aussi apportés par les participants.

Oui, ce fut une belle fête des acteurs du Secours Catholique à Chambéry, à renouveler tous les deux ans, en alternance avec un rassemblement de tout le département de Savoie.

Imprimer cette page

Document

Portfolio