Délégationde Savoie

Équipe de Chambéry centre-ville

Balade sur les bords du lac du Bourget

Mercredi 27 février 2013, durant les vacances d’hiver, une sortie au bord du lac du Bourget a été proposée aux personnes accueillies par l’équipe locale de Chambéry centre-ville, en compagnie des bénévoles.

Le groupe des participants à la sortie du 27 février 2013

Après un petit pique-nique au local de l’équipe, un groupe de seize personnes s’est donc rendu au Bourget-du-Lac afin d’effectuer une randonnée de quelques heures jusqu’à Aix-les-Bains. Outre l’observatoire des oiseaux, les randonneurs ont regardé avec attention les vestiges d’un château construit en 1248, autrefois propriété de Thomas II de Savoie. Ce fut un moment de découverte pour la plupart des personnes présentes. Le temps assez doux a permis à chacun d’apprécier la balade, et ce moment de partage que l’équipe de Chambéry centre-ville tente de faire vivre à des personnes (familles, demandeurs d’asile…) accompagnées par les bénévoles du Secours Catholique.

Le prochain rendez-vous est donné pour la semaine de Pâques. Un autre lieu de la Savoie sera découvert par tous ceux qui seront présents et qui ne connaissent pas encore notre beau département. De belles rencontres et des moments de partage, de découverte en perspective !

Imprimer cette page

Portfolio